

Sur cette page vous trouverez une liste de tout ce que j'ai publié. Déplacer votre curseur vers une des couvertures
pour la voir en plus grand !
Une très minuscule histoire de quelques cases que l'on pouvait trouver dans des distributeurs automatiques ici et là à Québec, réalisé dans le cadre de Québec en toutes lettres.
Une petite histoire emo de quelques pages, chaque zine est imprimé sur un papier ordinaire et placé dans un sachet rempli d'eau bleu. La broche qui tient le zine rouille lentement et crée des motifs sur les pages!
Un minuscule zine broché au milieu : tournez les pages de gauche pour lire en français, les pages de droite pour lire en anglais. Distribué pendant un évènement billingue.
Conçu pour être consulté comme un téléphone (en « scrollant » les pages vers le haut), on y explore des posts d'un instagram pré-apocalyptique comme des cases d'une BD, avec des histoires qui se croisent. On y devine que j'aime pas les réseaux sociaux.
Ce quatrième numéro particulièrement narcissique raconte mes succès dans le milieu du jeu vidéo amateur, et pour l'occasion ce numéro spécial est en couleurs.
Minuscule, coloré à la main avec une étampe à bingo, une ode vaguement poétique à un feu de circulation que j'aime bien.
Un numéro du magazine spécialement consacré à un concours de jeu vidéo amateur imaginé par des adolescents sur internet au début des années 2000. Vient avec une poupée en papier.
Où on découvre les débuts d'une communauté de l'internet vieille école, avec ses amitiés, ses querelles, sa créativité. Inclus en cadeau un sous verre.
Si vous fréquentez des abribus à Montréal, vous savez.
Premier numéro du projet autobiographique sur mon adolescence dans les communautés obscures du jeu vidéo amateur. Dossiers, Bandes dessinées, entrevues, jeux, petites annonces, dans le style d'un magazine des années 90-2000, qui essaie d'évoquer l'internet sincère et mal fichu d'autrefois. Vient avec un autocollant !
Fidèle au titre, il ne s'y passe rien du tout. N'ALLEZ SURTOUT PAS DÉCOLLEZ LES PAGES PAR CONTRE !! IL NE S'Y CACHE RIEN !! RIEN DU TOUT !! IL SE PASSE RIEN DANS CE ZINE !!!!!
Ce livre est entièrement collé. Par là je veux dire que chaque page de chaque copie est collée aux autres, il n'est pas possible de l'ouvrir et de le lire. À moins d'être très astucieux et patient. J'ai tout de même dessiné toute une histoire qui raconte réellement un secret à l'intérieur. J'étais dans ma phase «colle».
Hé beh oui le savez vous pourquoi ? Je l'explique à la manière d'un livre pour enfants.
Je réponds enfin à la question que l'on me pose le plus souvent à travers une anecdote. Un zine fait en risographie.
Documentaire sur une histoire vraie, raconté dans un style vieillot. Couverture colorée avec une éponge imbibée d'eau et de colorant.
Une BD réalisé tellement à la dernière minute qu'elle a des pages à l'envers, des broches inutiles, de vraies factures d'épiceries brochées par accident, des pages pliées sur elle même, un dessin ultra bâclé, etc. Cela dit, vu que chaque copie du zine est exactement pareille, il est sous-entendu que le zine a en fait été méticuleusement conçu pour avoir l'air mal fichu. Dis-je. Mon seul zine entre 2018 et 2022, c'était compliqué.
Des zines uniques réalisés sur commande à ma table pendant un évènement.
Un top cinq des meilleurs films de l'année 1917, présenté en cinq fascicules qui tennent ensemble avec un bandeau. Mais c'est en réalité un zine sur bien plus que ça en 120 pages, c'est comme une exploration d'un coup de blues et de questionnements sur ma pratique.
Deux documentaires en BD sur la photographie, d'abord la pratique de la photographie sur verre du 19ᵉ siècle, puis les débuts méconnus du selfie stick.
Un fanzine qui raconte l'histoire du fanzine, et fidèle à la pratique du fanzine, est particulièrement mal fichu et imprimé à la maison.
Face B d'un livre tête-bêche à trois ISBN, recueil d'histoires fictives au hasard.
Face A d'un livre tête-bête à trois ISBN, recueil de documentaires sur des sujets complètement aléatoires.
Une collection d'histoires vraies choisies pour leur aspect impertinent, mais dans lesquels j'essaie de raconter un truc vaguement plus profond. M'a valu d'être contacté par un vieux musicien indien des années 80.
Une compilation d'histoires tirées de mon blog, avec quelques exclusivités.
Mon premier zine de BD, tout pixelisé, un assemblage de notes de mon blog et de nouvelles histoires.
Réalisé pour la bibliothèque de ma classe à l'école. M'est encore utile aujourd'hui.